Témoignage Rémi L. - IPAC E-learning

Rencontre avec Rémi Lagarrigue, un entrepreneur trentenaire qui a suivi un MBA Manager du Développement Commercial à l'IPAC E-learning tout en continuant son activité professionnelle à côté.

 

1. Présentez-vous brièvement

Bonjour, je m'appelle Rémi LAGARRIGUE, j'ai 33 ans et je viens d'obtenir mon MBA Manager du Développement Commercial à l'IPAC E-learning.

2. Quel est votre parcours professionnel ?

Après plusieurs petits boulots, je suis rentré en tant que commercial dans une marbrerie bordelaise, spécialisée dans les plans de travail pour cuisines. Quelques années plus tard, j'en suis devenu le directeur. J'ai passé 10 ans dans cette entreprise avant de tenter une nouvelle aventure en tant qu'entrepreneur.

3. Quels sont vos projets professionnels ?

Je viens de créer mon entreprise spécialisée dans la prise de côtes numériques, toujours dans le secteur du granit, et je travaille avec plusieurs acteurs dans tout le sud-ouest.

4. Pourquoi avoir choisi une formation à distance en e-learning ?

Je ne pouvais pas me permettre de reprendre une formation en présentiel et je souhaitais une formation certifiante, quelque chose de concret.

5. Quels ont été vos critères de sélection pour choisir IPAC E-learning ?

Une de mes anciennes collègues avait elle aussi fait une formation à l'IPAC il y a longtemps et m'avait vanté les mérites et le sérieux de cet organisme. Chose qui s'est confirmée lors de mes premiers échanges téléphoniques et mail.

6. Selon vous, quels sont les avantages d'une formation à distance ?

Grâce à la formation à distance, on peut concilier vie professionnelle et familiale avec une formation, en apprenant à notre rythme selon le temps que l'on peut y consacrer.

7. Comment gérez-vous votre charge de travail à distance ?

Il ne faut pas se mentir, il faut faire des concessions quand on veut suivre avec sérieux une telle formation. La charge est quand même soutenue, il vaut mieux travailler peut-être un peu moins longtemps mais de façon très régulière afin de « lisser » le travail à faire.

8. Comment gérez-vous votre motivation ?

Il y a des hauts et des bas mais je pense que quand on passe le cap de s'engager dans une formation comme celle-ci, c'est que l'on est prêt à faire les efforts qu'il faut pour y arriver, alors si la motivation n'est pas là un jour, pensez à en acheter pour le lendemain car il ne vaut mieux pas prendre trop de retard !

9. Racontez-nous une anecdote liée à votre parcours à IPAC E-learning

Pour accéder à de nombreux privilèges, n'hésitez pas à offrir des bonbons à Mme Pereira... (je n'avais pas d'idée !!)

10. Qu'est-ce que la formation à distance à IPAC E-learning vous a apporté dans votre vie professionnelle et personnelle ?

Côté personnel, je ressens de la fierté d'avoir relevé un défi comme celui-ci et bien sûr d'avoir obtenu mon diplôme. Côté professionnel, mon objectif initial était de certifier mes compétences afin d'intégrer une plus grosse structure et de gérer une plus grosse équipe. Au final, je me retrouve tout seul ! Mais cette formation m'a fait grandir et m'a aidé à passer le cap de l'entrepreneuriat.

11. Le mot de la fin ?

Je tiens à remercier toute l'équipe qui a été très attentionnée durant les deux ans de la formation et qui effectue un suivi sérieux avec beaucoup de réactivité.

TOP