Edith K.-A.

Rencontre avec Edith KIGET-ALLAIN qui a suivi un MBA Management des Ressources Humaines à l'IPAC E-learning.

1. Présentez-vous brièvement

Je suis originaire du Kenya, et je suis arrivée en France en 2001 pour approfondir ma connaissance pour la langue et la culture française, après avoir obtenu une license en éducation. J’ai ensuite fait une deuxième licence en LLCE (Langues, littérature et civilisations étrangères) avant d’entrer dans le monde de travail, dans les missions étrangères à Paris, et finalement aux Nations Unies. En 2017, j’ai repris des études de MBA en Ressources Humaines avec IPAC e-learning, et ça a était un parcours très enrichissant pour moi !

2. Quel est votre parcours professionnel ?

Etant une anglophone en France, maitriser la langue française m’a donné un avantage de pouvoir travailler dans des missions anglophones à Paris. J’ai donc travaillé en tant que réceptionniste et secrétaire bilingue à l’Ambassade de Zimbabwe à Paris, avant de rejoindre la Délégation permanente du Kenya auprès de l’UNESCO, en tant qu’Assistante de l’Ambassadeur. J’ai pu intégrer le siège de l’UNESCO en tant qu’Assistante de programmes, avant d’intégré le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).

3. Quels sont vos projets professionnels ?

Avec mon nouveau diplôme de MBA en Ressources Humaines, j’espère pouvoir m’intégrer dans les fonctions et activités de ressources humaines, et de mettre en œuvre des projets particuliers dans le domaine de ressources humaines.

4. Pourquoi avoir choisi une formation à distance en e-learning ?

Vue que j’avais un travail à plein temps, une formation à distance m’a paru une évidence, car je ne voulais pas interrompre mon travail, mais je voulais également faire des études.

5. Quels ont été vos critères de sélection pour choisir IPAC E-learning ?

Mes critères de sélection ont été par rapport à la reconnaissance de l’IPAC E-learning et sa certification par la Commission national de la certification - le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Puis j’ai comparé les informations que j’ai eu sur les sites de plusieurs institutions, et l’IPAC E-learning m’a paru bien placé et bien renseigné.

6. Selon vous, quels sont les avantages d’une formation à distance ?

Les avantages majeurs d’une formation à distance est la possibilité de faire les études, à son rythme, en travaillant en même temps !

7. Comment gérez-vous votre charge de travail à distance ?

J’ai dû apprendre à mieux m’organiser pour faire le maximum de travail au bureau, et de faire mes études le soir, à la maison. Ce n’est qu’une question d’organisation et rigueur.

8. Comment gérez-vous votre motivation ?

Je me suis motivée par le fait de savoir que dans une durée de 2 ans seulement, j’aurais mon diplôme et j’aurais la possibilité d’améliorer mes chances de progresser professionnellement !

9. Racontez-nous une anecdote liée à votre parcours à IPAC E-learning

Au début, j’avais peur de ne pas pouvoir terminer mes études en deux ans, car rédiger le travail de mémoire en français me semblait assez difficile au début, mais avec le temps, j’ai vu que je pouvais le faire ! D’autant plus que l’équipe a été formidable, à l’écoute et répond rapidement à toutes les questions.

10. Qu’est-ce que la formation à distance à IPAC E-learning vous a apporté dans votre vie professionnelle et personnelle ?

Dans ma vie personnelle, je suis fière d’avoir obtenu le diplôme en MBA des Ressources Humaines, et ceci me permettra de continuer avec mes études, par exemple, pour un doctorat. Professionnellement, je me sens armée de pouvoir postuler à des postes de management en Ressources Humaines, et j’espère qu’avec le temps, j’y accéderai !

11. Le mot de la fin ?

J’encourage vivement tout un chacun qui hésite encore, d’y foncer, car pour moi, ça a été très enrichissante et avec un peu d’effort, on arrive à terminer en un rien de temps !

TOP