Chrystelle L.

Témoignage - Chrystelle Lembo-Moutte

 

A 40 ans, Chrystelle Lembo-Moutte a aujourd’hui à son actif un parcours professionnel hétéroclite. Après plusieurs années dans l’évènementiel, elle souhaitait se réorienter professionnellement.

« D’abord tournée vers l’enseignement et l’aide à la personne, j’ai décidé de me lancer en 2016 et de fonder mon agenceévènementielle. Après des formations sur les spécificités liées à l’évènementiel, il me semblait évident et important d’avoir une formation certifiante dans le commerce. »

Pour cela, Chrystelle s’est engagée dans une formation à distance proposée par Ipac E-learning : le Bachelor Marketing Commerce.

 La formation à distance, un choix évident

Ne voulant pas retourner sur les bancs de l’école après autant d’années d’expérience, Chrystelle a fait confiance à Ipac E-learning pour réaliser son projet. « Je souhaitais poursuivre le développement de ma société et grâce à cela [les cours à domicile], je peux également me former tout en gardant une activité professionnelle à côté. » explique-t-elle. C’est pourquoi le choix de la formation à distance en ligne s’est présenté comme étant la meilleure solution.

« Cela [la formation à distance] permet de gérer ses horaires de travail, d’être indépendant dans ses horaires de travail et dans son rythme apprentissage. Cela permet d’être autonome, flexible et cela développe ses capacités d’organisation. »

Une organisation à toute épreuve

Jongler avec deux activités peut s’avérer compliqué. Lorsque nous suivons une formation à distance, il faut trouver le moyen de se motiver après une longue journée de travail. Pour Chrystelle, sa motivation était stimulée par l’organisation et la satisfaction du travail accompli :

« Pour rester motivée, je regardais le tableau de suivi sur la plateforme pour voir ce que j’avais déjà accompli ! Voir que j’avançais dans ma formation, que je validais des modules, voir le travail accompli était un véritable boost. Et puis, j’avais la motivation de l’acquisition de nouvelles compétences, de la réussite du diplôme en vue de nouvelles perspectives professionnelles. »

Ipac E-learning, une décision mûrement réfléchie

Après de nombreuses recherches, Chrystelle s’est tournée vers Ipac E-learning en raison de ses certifications reconnues par l’Etat, un point essentiel pour la renommée et le développement de son entreprise. En effet, ses critères de sélection en faveur d’Ipac E-learning ont été

« son savoir-faire reconnu, ses diplômes certifiants (très importants pour moi), ses méthodes de travail (suivi pédagogique, examen final en présentiel, rencontre annuelle) et outils de travail (plateforme en ligne) ».

Et aujourd’hui ?

Travaillant toujours dans son agence, Chrystelle recherche actuellement un emploi en lien avec sa formation en commerce Ipac E-learning et les compétences acquises durant ses années dans l’évènementiel.

« La formation et la période de stage ont été un véritable révélateur et je cherche actuellement un emploi en lien avec mon diplôme et mes compétences liées au secteurde l’évènementiel. »

Souvenirs, souvenirs …

Après son année de formation à Ipac E-learning, Chrystelle garde de précieux souvenirs liés à cette aventure humaine :

« de belles rencontres lors de la journée de regroupement passée au sein de l’IPAC et lors des journées d’examens passées en présentiel »

TOP