Christelle M.

Découvrez le témoignage de Christelle Mathieu, une Martiniquaise de 42 ans qui a suivi le MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat proposé par Ipac E-learning afin de se développer professionnellement au sein de son entreprise. 

 

Du droit au commerce

Ayant un parcours professionnel juridique, Christelle s’est lancé un nouveau défi, celui de comprendre les problématiques des directions opérationnelles et de devenir à terme un acteur compétent en matière de négociations des relations commerciales, règlement des litiges et contentieux commerciaux.

« J’ai travaillé en cabinet d’avocats parisiens durant 13 ans puis j’ai occupé au sein du Groupe ROGER ALBERT, pendant 5 ans, le poste de Juriste Groupe en charge du suivi juridique de plusieurs activités : voyage, sport, papeterie, distribution alimentaire et non alimentaire, vins et spiritueux.

Je travaille actuellement au sein du Groupe SAFO dans le domaine de la distribution alimentaire sous enseigne Carrefour tous formats : hyper, super, proximité. J’occupe le poste de Directrice Juridique Adjointe en charge des dossiers de développement. »

Le choix de la formation en ligne

Son entreprise ne proposant pas une telle formation à ce niveau, Christelle s’est renseignée pour suivre une formation en ligne dans le domaine du commerce.

« L’organisation de son travail selon ses besoins et son propre rythme d’apprentissage dans le respect du planning proposé » sont les critères qui ont convaincu Christelle de choisir une formation en ligne. Mais c’est « l’intérêt de la formation et du diplôme, la description des ressources mis à disposition des apprenants et l’accompagnement » proposé par Ipac E-learning qui ont convaincu Christelle de rejoindre l’aventure IPAC. 

En effet, Ipac e-learning fournit un planning annuel d’apprentissage à respecter ce qui permet de suivre une cadence. « Ensuite, il s’agit de s’organiser à titre personnel. Pour ma part 2h par jour et samedi, dimanche à plein temps sur les 2 années. »

Un rythme très soutenu qui pourrait en décourager plus d’un. Mais la motivation de Christelle n’a jamais failli en raison de son implication dans ses études.

« Les sujets abordés ont été très enrichissants donc la motivation n’a jamais diminué. Par ailleurs, l’apprenant est suivi par son responsable pédagogique toujours disponible pour répondre aux questions et aux difficultés rencontrées. En tant qu’apprenant, je n’ai aucunement souffert de la solitude de l’apprenant à distance. »

Un suivi et un accompagnement à toute épreuve. Christelle nous partage d’ailleurs une anecdote à ce sujet :

« J’avais du mal à adresser mon mémoire dans les outils mis à disposition. J’ai harcelé ma responsable pédagogique qui n’a jamais fait preuve d’impatience et m’a toujours répondu avec le sourire surtout que j’étais en pleine panique. »

Au terme de son apprentissage chez Ipac E-learning, la Martiniquaise de 42 ans ressort plus grandie que jamais, avec la tête pleine de souvenirs. 

« Ipac E-learning est une super expérience, enrichissante d’un point de vue humain, de belles rencontres, une formation qui a répondu à mes attentes et plus encore. J’en tire une grande fierté d’avoir été apprenante au sein de cette école de commerce.

Et maintenant ?

Grâce à la formation à distance Ipac E-learning, Christelle a obtenu le poste de Direction qui lui permet de se rapprocher de son objectif de carrière. 

« Je peux échanger plus aisément avec les opérationnels du Groupe sur les différents métiers (achats, logistique, contrôle de gestion…) tout en supervisant 3 juristes. »

TOP