Florence CAZAUD - Bachelor en Economie Sociale et Solidaire

 

manon-houetteFlorence CAZAUD, 47 ans

Bachelor en Economie Sociale et Solidaire

Elle nous livre ses premières impressions !

 

 

 

 

 

 

Maîtrise de droit public (1988-1993)

 

 

Après 2 ans de volontariat, je suis devenue salariée pendant une 20ène d’années dans un établissement médico-social soit du côté hébergement soit du côté des activités de jour et pendant 3 ans, chef de service.

 

Le BESS m’a été présenté par une élève stagiaire dans notre établissement. Je cherchais une formation qui mette en valeur mon expérience dans le domaine de l’éducation tout en lui donnant de la profondeur avec des compétences nouvelles, en management notamment, ou encore par la connaissance du dispositif administratif, légal du secteur.

Une année, c’est court ! L’apprentissage est intense. Il y a une montée en puissance avec un changement de rythme en janvier avec le début du travail autour du projet et du dossier à rendre en mai.
La rencontre et le dialogue avec les professeurs et les élèves m’ont manqué. Mais, j’ai apprécié de pouvoir m’organiser comme je voulais. Cela demande beaucoup de rigueur.

 

 

[/acc]

J’ai gardé mon poste dans le service d’activités de jour à l’Arche en Savoie-Le Sycomore, à 80% de temps. Je voulais profiter de ce temps pour prospecter, me créer des opportunités de rencontre avec d’autres structures, associations afin de voir vers quoi je voulais évoluer. Je suis actuellement en train de faire des démarches pour la rentrée prochaine : je postule pour des projets de création de structure, il y a aussi un poste à responsabilité qui se libère dans ma structure et au-delà je suis en contact avec des associations qui ont de beaux projets. A suivre.   

 

[/acc]

Ne pas hésiter à être innovant dans sa manière de pensée et construire son projet. Bien suivre le timing proposé par l’IPAC dans les apprentissages tout en se faisant son propre calendrier. 

 

TOP