Chaïma SAADI - Bachelor RH

 

manon-houetteChaïma SAADI

Depuis février Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs est le partenaire entreprise d’IPAC E-Learning. Chaïma SAADI, apprenante en Bachelor RH, a rejoint récemment le site Center Parcs Les Bois Francs en tant qu’assistante RH pour un stage de 6 mois.

Elle nous livre ses premières impressions !

 

 

 

 

 

 

Je m’appelle Chaïma, j’ai 23 ans et je viens de Montpellier.
Après mon Bac Pro Comptabilité, j'ai intégré un BTS Assistant de gestion PME/PMI en formation initiale à Nîmes. J'ai ensuite souhaité valider un Bachelor dans le domaine des Ressources Humaines. J'ai choisi la formation e-learning à l'IPAC afin de pouvoir concilier vie active et vie professionnelle.

 

 

Mes principales missions consistent à m’occuper de la gestion administrative du personnel tels que les embauches et les départs des salariés, la gestion des intérimaires et stagiaires, du recrutement, des relations auprès de Pôle Emploi, des Missions Locales, des écoles, ainsi que de la communication interne du site.

Grâce aux relations avec les lycées et les écoles, je travaille aussi sur le développement du pavé stagiaires car Center Parcs souhaite mettre en place des partenariats.

J’ai tout de suite été dans le vif du sujet ! Je m’y attendais car je sais qu’en RH on est toujours très sollicité.
Dès le premier jour et la seconde où je suis arrivée, nous avons reçu une vingtaine de nouveaux salariés : la course contre la montre avait commencé !

Que du positif ! J’ai été très bien accueillie par toute l’équipe de Center Parcs où la convivialité et le professionnalisme sont de rigueur ! Ce qui fait également partie de mes valeurs.
J’apprends au fur et à mesure, chaque jour, en apportant également mes compétences acquises lors de mes précédents stages pratiques.

Dans ce service, il faut s’occuper des salariés sans perdre le fil conducteur des tâches administratives à effectuer. Cela nécessite d’être très ordonné et de s’adapter à toutes les situations.

Je suis encore là pour une période de quatre mois donc ça me laisse encore le temps de découvrir et d’en apprendre davantage.
Il est en tous cas très valorisant pour mon expérience professionnelle d’être au service d’un grand groupe comme Center Parcs.

Comme Chaïma, rejoignez le leader européen du tourisme innovant et durable : postulez à un stage à forte valeur ajoutée !

Le site Center Parcs Le Lac d’Ailette (50km de Reims) recherche pour le mois de septembre un stagiaire H/F Assistant Ressources Humaines.

Pour une durée de 6 mois, Center Parcs offre le logement sur site et les repas.

Pour candidater, transmettez CV et lettre de motivation à :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

TOP