Stage consultant secteur social, médico-social et santé (h/f)

Amplea est un cabinet de conseil intervenant notamment dans les secteurs des services à la personne et du médico-social.

Nos domaines d'activité :

  • Évaluation interne et externe des services sociaux et médico-sociaux (Structures de service à la personne et établissements travaillants auprès des publics en situation de handicap ou auprès de personnes âgées).
  • Conduite de projets dans le domaine social, médico-social et de la santé (Missions d'organisation, d'audit, de gestion RH, de mutualisation, coopération, restructuration et conduite du changement, etc.)
  • Élaboration d'enquêtes, de diagnostics territoriaux, d'innovation et évaluation de politiques publiques dans le domaine social et médico-social auprès de collectivités et départements.
  • Accompagnement des démarches qualité et d'appui à la certification de services (Afnor, Bureau Veritas, SGS).

Dans le cadre du développement de son activité, Amplea Conseil est à la recherche d'un stagiaire (h-f) polyvalent et motivé.

Description : Stage consultant secteur social, médico-social et santé (h/f)
Durée : De septembre à décembre 2017 ou de mars à juin 2018 (selon disponibilités)
Localisation : Paris - Quartier Opéra (75 009) + quelques déplacements en région.

Missions : Encadré par le Directeur-conseil, le stagiaire (h-f) aura les responsabilités suivantes :
Participation aux évaluations externes d'ESSMS :

  • Le stagiaire (h-f) sera amené à participer à la préparation, conduite de l'évaluation externe d'ESSMS sur site (en équipe), ainsi qu'à l'élaboration du rapport d'évaluation.

Parcipation à la conduite de projets :

  • Dans le secteur de l'économie sociale (services à la personne) ou du secteur médico-social, le stagiaire (h-f) sera amené à travailler sur des projets liés au management des organisations (privées à but non lucratif ou lucratif ou publiques) dans le domaine de la stratégie, qualité, GRH, communication, conduite de projets multipartenaire, conduite du changement ou développement des services).

Profil recherché :
Vous êtes enthousiaste et déterminé(e) et vous recherchez à découvrir les modalités de fonctionnement des ESSMS au plus près du terrain, mais aussi découvrir les méthodes de management et d'évaluation proposées par un cabinet de conseil expérimenté.
Votre autonomie, rigueur, organisation, pédagogie et bon relationnel seront des atouts majeurs pour réussir dans ce stage.

Compétences recherchées :
Outils : Maitrise des outils MS Office (Word, Excel, Powerpoint).
Compétences : sens de l'organisation, capacité d'analyse, polyvalence, aisance rédactionnelle et relationnelle
Un plus pour votre candidature :

  • Connaissance du secteur médico-social et/ou social.
  • Connaissance des lois (2002-2, 2005, HSPT, etc.) et organismes : ANESM, ANAP, CNSA, ARS, etc.

+ d'information sur nos activités www.amplea.fr

Contact :
Envoyez votre CV : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

TOP