Actualités

La réforme de la formation professionnelle nous concerne tous, que l’on soit salarié, professionnel de la fonction RH ou… organisme de formation !

Voici 3 points-clé pour mieux comprendre : 


1- Pour les salariés :

Le Compte Personnel de Formation ne sera plus crédité en heures, il sera désormais formulé en euros :

500 € pour chaque salarié à temps plein par an, 800 € pour les salariés non-qualifiés.

Ce compte sera plafonné à 10 ans. Les salariés à mi-temps ou plus auront les mêmes droits que les salariés à plein temps. Ce compte pourra être mobilisé via une application mobile, chacun sera libre de s’inscrire et de payer une formation sans passer par un intermédiaire et sans validation administrative.

 

2- Pour les entreprises

Elles ne paieront plus qu’une seule cotisation au lieu de deux actuellement : la cotisation formation professionnelle. Celle-ci sera automatiquement collectée par les URSSAF.

 

3- Pour les OPCA

Ils seront remplacés par des opérateurs de compétences chargés de financer les CFA, le plan de formation des TPE et PME et d’appuyer « les branches qui le souhaitent dans la co-construction des diplômes pour l’apprentissage et la formation professionnelle. »

Vous souhaitez entreprendre une démarche de VAE en elearning ? Contactez-nous ! 

 

 

 

Les 6 et 7 avril 2018, nos apprenants en Bachelor Economie Sociale et Solidaire ont rendez-vous sur le Campus IPAC d'Annecy pour deux journées de regroupement. 

C'est l'occasion pour chacun de faire connaissance avec les autres apprenants qui suivent la même formation, et de rencontrer l'équipe pédagogique. Les deux journées seront également rythmées par des ateliers de préparation aux examens de fin d'année

Rendez vous à IPAC Annecy - 42 chemin de la Prairie - 74000 Annecy

Journée de Rassemblement des apprenants en Bachelor

Les apprenants en Bachelor d'IPAC E-Learning se sont rencontrés vendredi 9 mars 2018 sur le campus IPAC d'Annecy, à l'occasion d'une journée de regroupement

L'occasion pour chacun de faire connaissance avec les autres apprenants qui suivent la même formation, de rencontrer l'équipe pédagogique, d'échanger et de se préparer au mieux pour les examens de fin d'année. Après avoir avoir planché sur des études de cas pendant la matinée et partagé le repas du midi tous ensemble, les apprenants ont ensuite été répartis par formation : Bachelor Tourisme, Bachelor Gestion de la Paie et du Social, Bachelor Marketing et Commerce, et Bachelor Ressources Humaines, pour travailler leur dossier professionnel. 

La journée s'est conclue par des ateliers de préparation à l'examen oral et de gestion du stress. 

 

Une nouvelle formation s'ajoute à notre catalogue : le Bachelor Gestion de la Paie et du Social
Titre certifié par l'Etat de niveau 2 « Responsable de la Gestion de la Paie et du Social » (enregistré au RNCP)

bando-site-ipac-Paie-new

Avec la digitalisation de la paie, le gestionnaire de paie se positionne au cœur de la transformation numérique des RH et devient un acteur incontournable de tous types d'entreprises : cabinets comptables, PME et grandes entreprises.

La formation est organisée autour de trois pôles de compétences : 

  • Le management des opérations de paie
  • Le management de la gestion sociale
  • Le conseil et l'expertise

La pédagogie s'articule autour de trois axes : 

  • La connaissance : des supports et vidéos qui permettent de maîtriser les concepts
  • La compétence : des cas pratiques et des études de cas pour mettre en œuvre les connaissances dans un environnement réel
  • La technicité : l'étude pratique de la paie sur SILAE, logiciel utilisé par les entreprises et les cabinets comptables, se fait au travers de mises en situation avec un cas d'entreprise.

Contactez-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

TOP