Les astuces pour réussir sa formation en E-Learning

Optez pour une formation à distance, c’est miser sur la souplesse d’une organisation et le confort de pouvoir choisir quand et où apprendre.

Mais qu’on ne s’y trompe pas, il ne s’agit pas d’une solution de facilité. Concilier vie professionnelle, vie familiale  et études supérieures demande une vraie discipline et un bel engagement.

Voici en quelques mots, nos astuces pour que E-learning rime avec réussite :

Motivation :

Cette formation, vous ne l’avez pas choisie par hasard : vous avez bâti un vrai projet professionnel et souhaitez vous donner toutes les chances pour le concrétiser. Que ce soit dans le cadre d’une reconversion ou d’une évolution de carrière, ce cursus est la porte d’entrée vers de nouvelles opportunités.

Ne perdez jamais de vue votre objectif, c’est ce qui entretiendra votre motivation !

Implication et prise d’initiative :

Vous êtes acteur de votre formation ! N’hésitez pas à solliciter l’équipe pédagogique, à poser vos questions sur le forum ou à prendre contact avec vos référents.

Nous sommes là pour vous soutenir et vous accompagner vers la réussite, nous répondrons au plus vite à toutes vos demandes.

Organisation :

Voici un paramètre essentiel : le planning de travail.

Nous créons dès votre inscription un calendrier de cours personnalisé afin de vous aider à vous organiser. Cet outil doit vous servir de fil rouge tout au long de votre formation, c’est lui qui impulse le rythme à votre formation.

Travaillez régulièrement, donnez-vous des objectifs réalistes, accordez-vous des pauses pour souffler si nécessaire : tout est question de tempo !

Confort :

Mettez-vous dans des conditions propices à la concentration. Aménagez-vous un espace de travail, même petit, où vous ne serez pas dérangé. Choisissez des heures de la journée qui vous correspondent pour apprendre et pensez à décompresser.

Partage :

Poser des questions, demander des conseils, participer à des séances en direct, échanger avec d’autres étudiants : le partage est la base de tout apprentissage. Profitez de tous les moyens mis à votre disposition pour enrichir vos connaissances, il est très important de vous sentir soutenu et entouré.

Curiosité :

Gardez l’esprit ouvert. Que ce soit en entreprise ou dans votre vie quotidienne, de nombreuses informations sont susceptibles de vous aider à mieux comprendre les notions vues en cours.

Lire la presse et se tenir au courant de l’actualité, c’est la meilleure astuce pour acquérir une solide culture générale et faire la différence en examen.

TOP